Confinement – A Montceau, les marchés sont annulés

Photos mairie.

Communiqué de Mme Le Maire
Annulation des Marchés

En application des décisions prises par le Président de la République, la Ville de Montceau-les-Mines prend toutes les mesures nécessaires à la limitation de l’épidémie de coronavirus Covid19 sur son territoire sans obérer le principe de continuité de service public, d’aide, d’accompagnement à la population et d’information à la population sur l’importance du respect des « gestes barrières ».



Les marchés de Montceau-les-Mines sont annulés.

En effet, un grand nombre de véhicules restent stationnés sur les places et les parkings de Montceau. Avec les mesures de confinement enjoignant à ne pas sortir de chez soi, il s’avère impossible de demander aux habitants des sorties non obligatoires pour déplacer les véhicules.

Pour ces raisons, l’installation dans les meilleures conditions possibles les étals des marchands non-sédentaires pour les marchés n’est pas envisageable.


Il est rappelé que le seul moyen de se prémunir du coronavirus est de rester chez soi, de sortir uniquement en cas de besoin avec son autorisation de déplacement dérogatoire et surtout de bien respecter les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres.

Les services municipaux restent mobilisés, l’accueil téléphonique de la mairie est maintenu.

Je compte sur la vigilance de tous.

Merci. Prenez soin de vous.

Marie-Claude Jarrot. le maire.


Un commentaire

  1. LONJARET Catherine

    Quelle n’a pas été ma surprise d’apprendre l’annulation du marché de Montceau les Mines ce samedi 21 mars!
    L’argument avancé concernant les véhicules stationnés laissent songeur!
    Je trouve inadmissible qu’on permette aux grandes surfaces d’ouvrir et qu’on interdise aux consommateurs qui ne se servent que sur le marché de s’approvisionner!
    On déplore les difficultés des entreprises mais pense-ton à tous ces commerçants interdits de vendre leurs marchandises à tous ces producteurs qui ne peuvent écouler leur production?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *