CGT – Un appel au rassemblement le 8 décembre

Le message est pour moins laconique: « La CGT souhaite vous informer d’un rassemblement de ses militants le samedi 8 décembre à 10h sur la route express échangeur Michelin. Action dans la continuité du 9 octobre pour défendre les revendications de la CGT ». Il provient de l’Union Locale CGT Montceau-les-Mines et reçu en fin d’après-midi avant la réunion ds gilets jaunes.

La samedi 8 décembre 2018, jour où les gilets jaunes enclenchent l’acte IV de leur mouvement populaire. Samedi dernier déjà, la CGT appelait au rassemblement devant la mairie de Montceau-les-Mines.

Alors y aurait-il deux CGT puisque mercredi soir, à la salle des fêtes du Magny, à la réunion des gilets jaunes, Sébastien de la CGT industrie indiquait: « Nous sommes gilets jaunes mais rouge aussi (la couleur de la CGT). Nous appelons nos salariés à venir au Magny et à Jeanne Rose en gilet jaune ».

Il est vrai qu’il n’a pas précisé ni le jour, ni l’heure.

Alors un rassemblement en rouge à l’échangeur Michelin sur la RCEA samedi 8 décembre puis en jaune dans la foulée à Jeanne Rose ou au Magny…

J.B.

L’Union locale CGT Le Creusot-Montchanin aussi

Autre message, celui de l’Union Locale CGT Le Creusot-Montchanin qui au même « rassemblement, le samedi 8 décembre 2018 à 10h, au gros pneu MICHELIN, sortie La Fiole de la route express à Blanzy, dans la continuité du 9 octobre 2018, pour défendre nos salaires, pensions de retraite et minima sociaux qui stagnent alors que les dividendes versés aux actionnaires, multipliés par 5 en 30 ans, flambent ! C’est le moment pour toutes et  tous,  salarié-e-s, retraité-e-s, privé-e-s d’emplois, lycéen-ne-s et étudiant-e-s d’exprimer le refus de cette politique détruisant brique par brique notre modèle social. C’est aussi le moment de  transformer les attentes en une expression forte des revendications du lieu de travail à la rue ».

 

2 commentaires

  1. Et font trois petits tours et les revoilà.
    Amis gilets jaunes vous voici infiltrés par des représentants syndicaux de la cgt. Présente hier à votre ag j’ai bien reconnue certaines des personnes qui ont pris la parole. Et bien nombre d’entre eux sont des représentants syndicaux cgt dans leurs entreprises.
    Voilà le tour de passe passe effectué.
    La cgt se comporte comme elle l’à toujours fait elle infilte les mouvements sociaux ayant peine aujourd’hui à rassembler sur sont nom.
    Même si vous rassemblez certains gilets jaunes samedi cela ne sera pas de votre fait mais vous aurez profité d’un mouvement juste pour le transformer en mouvement politique.
    Nous attendons avec impatience le resultat des élections de la fonction Territoriale et nous nous écriron de nouveau.

  2. Chose promise chose faite. Pas de sièges aux élections pour la cgt à Montceau.
    N’ayant rien obtenue par les urnes ils vont tenter de faire pression par la rue
    Voilà pour les gilets jaunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *