Boxing Club Pouilloux – Ils ont participé au challenge Gilbert Joie

Quand ils mettent les gants et le casque, dans leur tête, ils sont boxeurs. Quand ils se déplacent à Bourges pour disputer le challenge Gilbert Joie, les championnats de France handiboxe, en quelque sorte, ils y vont avec la volonté de ne pas s’en laisser compter.

Ils furent donc huit boxeurs des Papillons Blancs du foyer de Bourgogne, membres du Boxing Club Pouilloux  et entraîné par Alloua Boudjadja, à porter haut les couleurs de leur club. Pendant deux jours, les 6 et 7 mai 2022 ils ont pris part au challenge sous forme d’ateliers avant de combattre et d’affronter même des valides. La formation polliacienne a été encadrée par deux éducateurs du foyer lequel avait mis deux minibus à disposition.

Les boxeurs sont revenus avec la coupe qui récompensait le club le plus représentatif du nombre de participants.

Aux côtés d’Alloua Boudjadaj, c’est une vraie équipe qui s’est constituée qui ne manque jamais un entraînement au cosec de Sanvignes.

Quant à l’actualité du BCP, samedi 14 mai, Axel Szkuldelsli disputera le championnat des novices chez les cadets en moins de 80 kg. Les 20 et 21 mai, deux boxeurs participeront au tournoi international de Volvic, Mélanie Dionnet et Kevin Bathiard. Le 21 encore, les deux frères  Szkuldelsli, Axel et Théo seront au gala de boxe à Lons-le-Saunier.

Enfin, sachez que vous pouvez toujours rejoindre la Boxing Club Pouilloux. Les entraînements ont lieu le lundi à 19h et le mercredi à 18h30, à la sale des fêtes de Pouilloux et ce, jusqu’à fin juin.

J.B.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.