Blanzy – Le comité des fêtes relance la machine avec son premier marché des artisans

Bientôt la fin des vacances, alors dans les associations, ça commence à bouger. Parce que bouger, elles n’attendent que cela car depuis des mois, depuis mars 2020 et la date du premier confinement, la covid a privé le moteur d’essence, celle qui coule dans les veines des bénévoles. Sans carburant, il était difficile d’enclencher la première et de reprendre la route qui, jusque-là, ne menait nulle part.

Aujourd’hui, il flotte un léger, mais très léger vent de liberté à condition de se faire vacciner et obtenir le pass sanitaire qui lui reste un frein à une reprise totale des activités.

A Blanzy, le comité des fêtes « tombé en panne sèche » le 14 mars 2020 quand il a annulé la Saint Patrick, revient avec une faim de loup. Il fit un premier galop d’essai _ transformé avec succès _ en assurant la buvette du festival avec Les Têtes Raides et Oldelaf et a décidé de donner un coup d’accélérateur avec l’organisation du premier marché des artisans en nocturne, ce samedi 21 août de 18h à minuit.

Il a fallu faire vite et bien, deux qualités auxquelles l’équipe du président Pascal Beugras est rôdée.

Donc ce samedi à partir de 18h, sur la place de l’EVA et dans le parc, seront installés au moins trente exposants-artisans. L’occasion aussi pour le comité des fêtes d’assurer la restauration avec le concours de spécialistes de la paella, des moules frites, des huîtres et même d’un viticulteur.

Assurément, la soirée s’annonce autant conviviale qu’agréable avec la présence des artisans.

Deux points essentiels sont à retenir. Pour déambuler au milieu des exposants, le masque sera obligatoire; pour accéder à la restauration, il sera demandé de présenter le pass sanitaire.

Le comité des fêtes de Blanzy est sur la ligne de départ.

Jean Bernard

Emplacement: 5€
Informations et inscriptions au:
☎️0625586903

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.