Blanzy – La portière d’un véhicule incendié retrouvée dans une autre voiture brûlée

Au départ, le Mercedes classe A a été abandonné juste au-dessus du véhicule gris. C’est là qu’il a pris feu avant de dévaler la pente et s’arrêter quelques mètres plus bas (au premier plan).

Ah, si la portière pouvait parler, elle en aurait des choses à raconter aux enquêteurs de la police de Montceau-les-Mines. Expliquer comment les choses se sont déroulées dans la nuit de dimanche à lundi sur la commune de Blanzy.

On ne connaît pas exactement dans quel ordre les événements se sont déroulés, toujours est-il que dans la nuit de dimanche à lundi, deux véhicules ont été incendiés.

Rue Jean Thomasset, à proximité de la RCEA, il est environ 2h30 lorsque des riverains entendent un klaxon en continu. Ils s’imaginent qu’un conducteur a été pris d’un malaise au volant de son véhicule. Puis ils entendent des explosions. Dehors, sur le côté gauche de la route, une voiture brûle. C’est une Mercedes classe A. Ils appellent les pompiers. « Hier soir (dimanche), cette voiture n’était pas là » assure un habitant. « Elle a pris feu un peu plus haut avant de dévaler la pente et finir quelques mètres plus bas dans le talus », ajoute-t-il

Dans la même nuit, sur le parking de la Sorme, nouveau feu de voiture. Cette fois-ci, il s’agit d’un Berlingo. Etrange, il manque la porte latérale. Bizare, cette même porte est retrouvée dans la Mercedes.

A quoi ont bien pu jouer les auteurs de ces méfaits ? Il semble que la Mercedes et le Berlingo ont été volés avant d’être incendiés.

A quoi ont-ils servi ? D’après nos informations, l’un des véhicules a été volé du côté de Vendenesse-lès-Charolles.

Quant à la portière, elle n’a livré aucune information… pour le moment.

Jean Bernard

2 commentaires

  1. Que personne ne s’inquiète, les nouvelles élections vont changer le visage de la délinquance sur la région. La police va encore être bridée et stigmatisée pour ne par faire son métier, de belles heures s’annoncent. On ressent déjà une certaine retenue de la part des délinquants.

  2. À l’instar de notre conseil municipal nouvellement élu, visisblement, les délinquants ont aussi reçu l’autorisation de poursuivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *