Blanzy – Elles ont respecté le confinement à la lettre ou presque

Les mésanges sont-elles dotées d’un sixième sens ? C’est possible. Toujours est-il que deux couples ont pris possession de leurs logis il y a deux mois dans un quartier à Blanzy, aux Rompois plus précisément dans le jardin de Jean-Marc et, justement, avant la fin du confinement, ils se sont envolés.

Chaque année, il met à disposition des nichoirs et à chaque fois, pendant l’hiver, des mésanges viennent nicher. Gîte et couvert assurés, ça ne se refuse pas. D’ailleurs le jardin de Jean-Marc rue Emile Zola est répertorié dans le guide du routard pour mésanges.

« Les mésanges sont arrivées juste au moment du confinement, deux couples » raconte notre homme. « Ils ont fait leur nid et les petits sont nés. Nous regardions de loin, pas question de les déranger » poursuit-il.

Alors les mésanges ont-elles BFM TV, écouté le discours du président Emmanuel Macron et appris la fin du déconfinement le 11 mai car dès samedi, un premier couple a plié bagages et le second a décollé ce dimanche. « Elles étaient neuf au total » indique Jean -Marc.

Sans doute voulaient-elles éviter la cohue de ce lundi matin.

J.B.

Un commentaire :

  1. Merci et bravo à cet « éleveur » de mésanges.
    Merci et bravo Jean Bernard de nous faire partager ces moments de vies avec ton ecriture et ton humour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *