•  

Alliance Dojo 71 – Un nouveau président au club montcellien

Une nouvelle dynamique, Christophe Nicolas, élu président.

 

Le JUDO se renouvelle au sein du bassin Montcellien, en effet, depuis la semaine passée, Christophe Nicolas, Ceinture Noire du club a pris les rênes de l’AD 71 – Judo Club Montcellien mais également celles de Saint Vallier et Sanvignes.

Après une rentrée 2019 très perturbée suite à la démission du Président et de la secrétaire de la section de Montceau lors de la semaine de rentrée, le club a dû se réorganiser dans l’urgence. Céline Piejak, en tant que Présidente de l’Alliance Dojo 71 et comme prévu au sein des statuts des sections a repris la Présidence par intérim jusqu’à la fin de la saison qui correspondait également à la fin de l’Olympiade.

Les licenciés du club n’étaient en rien responsable de la situation, il a donc fallu s’adapter afin d’accueillir tous nos adhérents dans les meilleures conditions possibles. Ce challenge mis en place au pied levé a été relevé par tous les dirigeants qui se sont mobilisés afin de fournir le service pour lequel les bénévoles se sont engagés et pour le bien-être de nos judokas. Par la suite, lors de diverses réunions organisées au cours de la saison, le nouveau conseil d’administration de la section de Montceau s’est dessiné tranquillement jusqu’à l’émergence d’un nouveau bureau et d’un nouveau Président.

Les nouveaux Bureau et conseil d’administration sont les suivants :

Nouveau Président de la section de Montceau : Christophe NICOLAS

Secrétaire : Valérie LAURET

Trésorier : Maxime CHAROLLAIS

Présidente de l’Alliance Dojo 71 : Céline PIEJAK

Directeur Technique de l’AD 71 : Gabriel PIEJAK

Enseignant de l’AD 71 : Maxime RIMBERT

Membres CA : Antoine et Patrick LAURET, Christophe PERONNET, Leslie CHAROLLAIS, Romain DE CAMPOS, Audrey DENYS, Mélanie GUISSET, Marine PAVIOT.

Ce nouveau conseil d’administration a de l’allure, plus qu’à se mettre au travail afin de développer la section de Montceau et par la même occasion l’Alliance Dojo 71.

PORTRAIT de notre nouveau Président

Christophe travaille actuellement pour l’Etat au sein du Conseil Départemental de Saône et Loire et est ceinture noire de Judo.

Il est arrivé sur le tard sur les tatamis Montcellien puisque ce n’est qu’à l’âge de de 45 ans emmené par ses enfants. Notre nouveau Président a d’abord intégré le groupe des anciens avant de décider de venir se frotter aux plus jeunes dans le groupe compétiteur, Christophe s’est pris au jeu et à commencer à se donner la ceinture noire comme objectif. Après quelques mois – années de travail sous la direction de Gaby, il obtient sa Ceinture Noire 1er dan à l’âge de 49 ans. Un année seulement après sa venue au club il intègre le Conseil d’Administration avec son épouse, il s’investit pleinement et avec enthousiasme au sein de la structure. Après une saison de réflexion et quelques échanges avec Céline (Présidente de l’AD 71) et Gaby (Directeur Technique), Christophe se lance et postule au poste de Président et il est élu à l’unanimité des membres présents.

Céline PIEJAK, Présidente de l’AD 71 et par intérim de la section de Montceau durant la dernière saison :

« C’est dans l’urgence que j’ai repris la Présidence de la section de Montceau en septembre 2019, tout cela n’était pas prévu, comment peut-on deviner de la démission du Président et de la secrétaire la semaine de la rentrée scolaire alors que tout a été organisé la semaine d’avant lors de la réunion du Conseil d’Administration…., bien heureusement aucune incidence puisque cela n’a pas entraîné de perte de licence, la saison (qui s’est terminée en Mars !!!) s’est fini avec un effectif stable par rapport à la saison précédente. Maintenant, cela est du passé, je suis fier en tant que Présidente de l’Alliance Dojo 71 que la section de Montceau qui est à l’origine du club puisse redémarrer sur une nouvelle dynamique. Je passe donc le flambeau à Christophe et je suis certaine qu’il fera un très bon travail pour le Judo et les judokas. Bien entendu, je reste au sein du Conseil d’Administration étant membre de droit en tant que Présidente de l’AD 71. Bon courage à la nouvelle équipe. »

Christophe NICOLAS, nouveau président :

« Je remercie Céline qui a assuré l’intérim de la Présidence de Montceau mais également de Saint Vallier – Sanvignes et du travail accompli au sein de ces 3 sections. C’est avec une certaine appréhension que je prends la Présidence des 3 sections, c’est un enjeu de taille mais pas insurmontable, je pourrais m’appuyer sur des équipes dynamiques et avec l’envie de faire avancer le judo, j’ai confiance dans les personnes présentes. Je souhaite faire grandir ces sections avec la participation de tous…judokas, dirigeants, bénévoles et parents, tout en n’oubliant pas nos valeurs qui sont celles du Judo. Bien sûr, je sais que je peux compter sur l’aide et le soutien sans faille de Céline, Présidente de l’AD 71 et Gaby Directeur Technique sans qui l’Alliance n’existerait peut-être plus aujourd’hui. Continuons à développer le Judo au sein de l’Alliance Dojo 71. »

Tous les renseignements sur le club sont disponibles à : http://alliancedojo71.fr

Par mail : contact@alliancedojo71.fr

Par téléphone : 06.12.84.00.85

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *